Mêmes besoins entre le bulldog anglais et le français ?

Le bouledogue français n’est pas un chien comme le berger belge malinois. C’est un petit molosse (https://www.woopets.fr/chien/race/bouledogue-francais/) qui a des besoins assez faciles et simples à deviner. C’est d’ailleurs un chien à recommander pour les personnes âgées. On vous dit tout !

Un bouledogue originaire de France ?

Dans l’histoire de la race, le bouledogue français ne provient pas de la France, à proprement parler. C’est un chien qui est originaire de l’angleterre, avec le très connu, bulldog anglais. Toutefois, il a été indiqué qu’il est reconnu en France depuis 1880 après le croisement entre le Toy Bulldog et le Doguin. C’est un molosse qui a été utilisé, dans les ancêtres, à destination de combats de chien. Depuis son agressivité a été complètement rayée de la carte. Voici quelques informations rapides sur le bouledogue français :
  • Le bouledogue français est un chien avec un tête de format carrée.
  • Il possède un poil court ce qui le rend très facile à l’entretien.
  • Au contraire du bulldog anglais qui lui est un chien de gabarit moyen, c’est un chien avec un petit gabarit. Son poids oscille entre 7 et 12 kg pour une femelle et 8 à 14kg pour un mâle.
Le bouledogue français peut très bien se contenter d’une sortie quotidienne pour ses besoins et rentrer à la maison pour se faire caresser. C’est pas un chien qui demande beaucoup d’exercice. C’est pourquoi, il est adapté pour les personnes âgées.