Oreiller ergonomique : êtes-vous prêt à changer le vôtre ?

Qui n’a pas déjà passé de nuit blanche à cause d’un oreiller qui n’est pas confortable et dur, on a beau se retourner dans tous les sens, pas moyen de trouver une position qui soulage un peu. Il faut donc un nouvel oreiller, mais lequel choisir ?

On a beau en essayer des dizaines, rien n’y fait, on a toujours cette douleur à la nuque persistante. Nous avons la solution pour vous, l’oreiller ergonomique ! Mais qu’est-ce que c’est ? Rendez-vous sur oreillerergonomique.net.

L’oreiller ergonomique est un oreiller sous forme de vague, affaissé au milieu, il permet de poser sa tête et de la maintenir alignée avec la colonne vertébrale, diminuant ainsi les douleurs pouvant être ressenties au niveau du cou ou du dos. Conçus à la base à des fins médicales, il est aujourd’hui largement disponible pour tous. Appelé « oreiller mémoire de forme » car il ne se tasse pas, contrairement aux oreillers classiques.

Comment bien choisir son oreiller ergonomique ?

Afin d’être sûr de profiter de tous les bienfaits de cet oreiller, il est primordial de bien le choisir, pour cela, vous devez prêter attention aux critères suivants :

  • La densité, plus celle-ci est faible, plus votre coussin sera mou et inversement,
  • L’épaisseur, le creux de la vague et son sommet peuvent différer d’un oreiller à l’autre, à vous de trouver la hauteur qui vous arrange,
  • Le matériau de garnissage de l’oreiller, l’idéal étant le viscoélastique.