Un volet roulant ou comment mieux isoler votre logement ?

Quand vous décidez d'installer des volets roulants, ce sera déjà pour sécuriser votre logement. Vous réduirez les risques d'effraction. Mais comme vous le lirez sur www.reparstores.com, vous allez également améliorer l'isolation thermique et acoustique. Il faudra chauffer un peu moins et vous réaliserez des économies d'énergie non négligeables. Sans oublier que vous ne serez plus réveillé dès l'apparition des premiers rayons du soleil. Un volet roulant est bien plus performant que le meilleur des rideaux occultants !

Par contre, pour plus de confort, prenez un volet roulant motorisé quand il est déjà de belle taille : pour une baie vitrée ou une porte fenêtre. Ici vous n'aurez qu'à appuyer sur son interrupteur pour actionner le volet roulant. Et si vous possédez plusieurs volets motorisés, il sera possible de les centraliser pour pouvoir tous les commander en un seul geste.

Volet roulant : comment l'ouvrir ?

Sinon, sachez qu'il existe plusieurs systèmes de manœuvres :
  • la manivelle: suivant que vous la tournerez d'un sens ou d'un autre, votre volet roulant va se lever ou se baisser
  • la sangle: elle ne prend pas de place puisqu'elle s'enroule sur elle-même dans son boîtier
  • pour la porte d'entrée, vous partirez sur un volet roulant par tirage direct. Il sera muni en plus de deux poignées et d'une serrure. À l'aide d'une canne vous saurez attraper le bas du volet roulant quand il sera relevé. Ce type de volet peut se fermer aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur.