Toilette japonaise : un acte éco-responsable?

Au Japon, même les toilettes n'échappent pas à la technologie ! Cependant, la particularité commune aux WC japonais modernes est le système de jet d'eau dont ils sont tous dotés.

Un système qui permet de se laver les parties intimes sans utiliser ses mains ou une douchette, la pression de l'eau est réglable. Un boitier est généralement disponible sur le côté du bidet pour maitriser au mieux le système.

Grâce à notre site toilettejaponaise.fr, vous allez pouvoir comprendre en quoi les toilettes japonaises sont écologiques.

En quoi les toilettes japonaises sont-elles écologiques?

Qu'on les appelle washlets ou WC lavants, les toilettes japonaises modernes sont indéniablement innovantes en matière d'hygiène et de confort ! Quand certaines offrent comme seule option le système de jet d'eau, d'autres cumulent les gadgets pour vous offrir l'une des plus incroyables expériences que vous pourriez avoir dans des sanitaires !

Pour de multiples raisons, elles sont considérées plus écologiques que les toilettes classiques:

  • Aucune utilisation de papier n'est nécessaire, ce qui réduit le gaspillage lié à l'utilisation excessive du papier hygiénique (pas si hygiénique d'ailleurs quand on y pense puisqu’il ne fait qu'essuyer et non laver ! )
  • Contrôle de la pression de l'eau: vous ne risquez pas de gaspiller de l'eau non plus !