Sèche linge condensation : installer ou remplacer un clapet d'aération ou un surpresseur

Si un volet est coincé ou si vous n'en avez pas, vous pouvez ressentir une condensation excessive. Les volets de ventilation sont assez faciles à remplacer ou à installer. Suivez simplement les instructions fournies avec le produit que vous achetez.

Une autre option consiste à installer un évent forcé ou un surpresseur. Les évents forcés ont généralement un ventilateur attaché au tuyau de ventilation qui permet de traiter l'air. Plus il y a d'air expulsé, moins l'air s'installe et crée de la condensation, explique le site https://www.sechelingecondensation.com. Trouver des boosters d'évent dans la plupart des magasins de rénovation domiciliaire ou des détaillants Internet spécialisés pour moins de 200 euros.

Installation d'un booster d'évent

Si vous avez déplacé l'emplacement de votre sèche-linge, il se peut que vous ayez un grand évent de sécheuse qui n'est plus utilisé.

Il est préférable de fermer ce trou extérieur, car il ne sert plus à rien, et il est susceptible de laisser échapper de l'air chaud ou frais à l'intérieur et de faciliter l'entrée des ravageurs.

Vous pouvez retirer un évent de sécheuse inutilisé avec quelques outils et matériaux de votre magasin de rénovation local.