Électricité Amiens : comment est acheminée l’électricité ?

Contrairement à d'autres pays occidentaux, la France produit environ 75% de son électricité à partir de l'énergie nucléaire, le reste provenant principalement de diverses centrales hydroélectriques.

Cela signifie que l'électricité française est parmi les moins chères d'Europe, souligne le site electriciteamiens.com (elle fournit moins d'électricité à ses voisins qu'elle ne peut en produire elle-même et possède neuf autres compagnies d'électricité européennes, dont Seeboard au Royaume-Uni). En raison du coût modéré de l'électricité et du haut degré d'isolation des maisons neuves, le chauffage électrique est plus courant en France que dans les autres pays européens.

Sources de courant :

L'alimentation électrique en France est délivrée aux foyers à 380/440 volts à travers trois phases distinctes (pas une comme dans certains pays) et est ensuite partagée entre les trois phases à 220/240 volts avec une fréquence de 50 Hertz (cycles).

Certains appareils, tels que les thermoplongeurs et les cuisinières, tirent leur puissance des trois phases. Les bâtiments plus anciens peuvent encore avoir des alimentations de 110/120 volts, bien que ceux-ci aient été convertis en 220/240 dans la plupart des zones.

Si vous quittez un pays avec une alimentation 110V (par exemple aux Etats-Unis), votre équipement électrique nécessitera un convertisseur ou un transformateur (transformateur) pour le convertir en 240V, bien que certains appareils électriques (par exemple rasoirs électriques et sèche-cheveux) soient équipé d'un interrupteur 110/240 volts.
  • Vérifiez le commutateur, qui peut être à l'intérieur du boîtier,
  • et assurez-vous qu'il est commuté à 240V avant de le connecter à l'alimentation.