Comment se posent les lambourdes d'une terrasse en bois ?

Quand vous décidez d'installer une terrasse en bois dans votre jardin, c'est pour en profiter un peu plus. Ici, dès que les beaux jours reviendront, vous pourrez y installer votre mobilier de jardin ainsi que le barbecue. Il sera incontournable des soirées d'été réussies.

Quelle est l'utilité des lambourdes d'une terrasse en bois?

Vous verrez que vous aurez le choix pour l'essence de bois de la terrasse. Ce sera du bois exotique pour plus de résistance et de durabilité ou du résineux pour vous apporter une ambiance plus chaleureuse. À vous de voir suivant ce que vous recherchez.

Pour la fixation de votre terrasse, là aussi vous aurez le choix :
  • des vis pour une solution plus sécurisée. Par contre, ce sera un peu long et les vis seront toujours apparentes
  • des clips : l'installation sera bien plus rapide et surtout invisible.
Mais avant de commencer à poser vos lames de bois, il faut commencer par des lambourdes terrasse bois. Ces éléments de structure permettent une bonne stabilité de la terrasse en bois. Il faudra les poser de manière parallèle. Cette base de terrasse sera en bois exotique ou en résineux. En étant stable et résistante, votre terrasse en bois aura une longévité optimale qui pourrait aller jusqu'à 30 ans. Mais ici il ne suffira pas de bien la poser, il faudra aussi l'entretenir régulièrement. Par exemple, à chaque sortie de l'hiver, vous allez la dépoussiérer avec un petit coup de jet d'eau. Mais surtout pas avec un nettoyeur à haute pression qui vous laminerait votre bois !