Opération à coeur ouvert : comment procède t-on à une telle opération ?

Un de vos proches souffre d'une quelconque complication cardiaque nécessitant une intervention plus importante ? Vous vous demandez en quoi consiste de telles procédures et comment elles sont réalisées ? Nous éclairerons aujourd'hui un peu plus vos questionnements en parlant de ce sujet fréquent et pourtant pas assez détaillé : “l'opération à cœur ouvert”.

Tout d'abord, qu'est-ce que c'est ? C'est une intervention qui facilite l'accessibilité au coeur du patient, car le thorax est complètement ouvert, elle s'exerce dans des conditions d’anesthésie générale, vous serez donc inconscient.

Quels sont les risques d'une opération à coeur ouvert ?

C'est une pratique certes délicate et complexe la plupart du temps, mais les risques restent mineurs comparés aux années précédentes, vous n'avez donc rien à craindre et votre médecin vous rassurera aussi. Ce qui est bon de savoir avant ce type de démarche :

  • Toujours s'entourer de positivité et du soutien de la part de vos proches, amis...

le corps médical n'hésitera pas non plus à être présent

  • Une fois votre opération achevée vous serez envoyés aux unités de soins intensifs pour une surveillance prolongée afin d'être sûr qu'aucune difficulté ou complications ne leur échappe

Le site : http://coeur-artificel.net vous expliquera en détail à l'aide de vidéo, le déroulement de cette opération.