Quand passer des annonces de bateaux?

Lorsque la mer vous attire, vous n'avez pas forcément les moyens de vous acheter un bateau neuf. Voilà pourquoi, vous n'hésiterez pas à éplucher les annonces de bateaux sur les sites spécialisés. Vous pourriez très bien consulter les sites d'annonces généralistes mais vous ne trouverez sans doute pas votre bonheur.

Si vous tombez sur une annonce intéressante, vous pourrez alors en contacter le propriétaire afin de convenir d'un rendez-vous de visite. Si besoin, vous viendrez accompagné d'un ami qui saura vous conseiller.

Annonces de bateaux: qui en publie?

Mais inversement, quand vous décidez de vous séparer de votre ancien bateau au profit d'un nouveau, vous passerez également par un site spécialisé. Il sera important de bien rédiger votre annonce si vous avez envie d'attirer les acheteurs potentiels:
  • rédigez clairement votre annonce en précisant bien l'année de construction, le nombre d'heures de navigation, sa taille, sa puissance, sa consommation. Si vous venez de changer des pièces ou de procéder à des réparations, signalez-le également. C'est toujours intéressant de savoir que le bateau a des pièces neuves, est entretenu
  • viendra ensuite le moment de noter le prix que vous avez fixé. Pour éviter toute ambiguïté, il serait sage de passer par un expert maritime qui saura l'évaluer le plus justement possible
  • n'oubliez pas les photos, intérieur et extérieur, elles sont importantes. Pour l'intérieur, vous veillerez à ce que tout soit bien rangé, bien propre. Une annonce avec photo est toujours plus consultée qu'une annonce sans.

Antennemobile.fr Antivolvoiture.fr